BARONE Carina - Peintre

De nationalité française et américaine, Carina Barone a vécu plusieurs vies dans le monde entier. Elle a été, au fil du temps, top-model, trapéziste et comédienne.

Depuis une vingtaine d’années, elle a choisi la Peinture Naïve pour mettre en formes et en couleurs son extraordinaire vitalité, et nous donner à voir le monde comme neuf, originel, palpitant, animé d’une foi joyeuse et colorée en l’humanité. Son œuvre se distingue par une manière résolument contemporaine, ainsi que par la modernité et la variété de ses thèmes.

CARINA BARONE a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière de peintre. En 2015 elle a obtenu le Prix du Public à la BCM GALLERY de Barcelone dont elle sera l’Invitée d’honneur début 2016. Elle a également reçu le Prix du Public au 44ème Salon Artistique Régional de la Vallée de L’Eure et, toujours en 2015, le Grand du Jury, la « Lucia d’Oro » au 45ème Prix d’Art Naïf de Varenna en Italie.

CARINA BARONE a exposé dans de nombreuses galeries en Europe et aux USA, et vient de faire, en 2015, une exposition personnelle à la Galerie « Les Oliaïdes » de Barbizon. Elle a été accueillie dans  les plus prestigieux salons parisiens et invitée au Salon Comparaisons où elle exposera à nouveau en fin d’année 2015 sous la magnifique coupole du Grand Palais des Champs Elysées.

 Le Musée International d’Art Naïf de Vicq a acquis l'une de ses toiles et une autre de ses peintures se trouve également dans la collection permanente du Musée International d’Art Naïf de Magog (Québec).